top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Soutien à nos agriculteurs


Les souffrances du monde agricole français s'invitent dans l'actualité. A l'instar de leurs voisins néerlandais et allemands, nos agriculteurs manifestent leur colère à travers le pays, rappelant le mépris dont ils font l'objet depuis des décennies par une large partie de la classe politique plus soucieuse de pérenniser ses mandats et ses privilèges que de soutenir concrètement la ruralité et la paysannerie française poussée au suicide et à la famine.


Les raisons de cette "jacquerie" sont connues de tous, poids des normes européennes, concurrence déloyale organisée et entretenue par les choix de nos dirigeants collabos de la soumission à l'UE, volonté de vivre de son travail plutôt que des aides de la Politique Agricole Commune, etc...


Ce qui est notable aujourd'hui, c'est de voir le monde politique français, de droite comme de gauche, pourtant coupable de tous les abandons, assurer son soutien aux agriculteurs après les avoir trahis et soumis aux pouvoirs supranationaux. Les mêmes politiques qui ont menés à ces dramatiques situations viennent désormais, timidement, témoigner que la colère est légitime, mais chacun sait qu'ils ne remettront pas en cause les institutions européennes qu'ils chérissent plus que tout. Il est tout aussi absurde de vouloir défendre nos paysans sans les libérer de Bruxelles et des traités internationaux, qu' il est ubuesque de se plaindre de l'immigration sans vouloir reprendre le contrôle de nos frontières.


Au-delà de la défense de notre souveraineté, le monde militaire, lui, a toujours été du côté de ceux qui travaillent notre terre, nourrissent notre peuple, façonnent et entretiennent nos paysages et la vie rurale en général. Militaires et paysans partagent l'amour de leur terre et l'envie de la défendre, l'enracinement sans lequel on n'a pas d'avenir, le respect des traditions et de l'héritage. Le général Bugeaud, fondateur de la doctrine coloniale de la France associait "l'épée et la charrue" comme les vecteurs essentiels du renforcement de l'empire.


Place d'Armes apporte son soutien sincère et entier aux agriculteurs et au monde rural. Que la voix de cette juste colère soit entendue et mette en lumière l'impérieuse nécessité de reprendre en main notre souveraineté.


Gérard HARDY

Vice-président de Place d'Armes


165 commentaires

165 Comments


Je comprends mal la surprise quand ce n'est pas de la sidération des français qui semblent découvrir le sort des paysans français. Dès le début des années 80, j'avais compris que le but était de supprimer les paysans au profit de l'agroalimentaire et du crédit agricole. Le paysan français étant par ailleurs, le plus gros propriétaire foncier, il était aussi incontournable de lui prendre ses terres. L'escrologie est devenu le parfait alibi pour les supprimer alors que dans le même temps nous allons chercher des aliments de plus en plus lointains à grand renfort d'énergie fossile. Il serait si simple d'instaurer une taxe proportionnelle à la distance entre le lieu de production et le lieu de consommation et de réapprendre…

Like

H D
H D
Feb 11

Y’a du Judas dans l’air !..

Roulé dans la farine, le petit agriculteur qui manifeste sur son tracteur en se figurant que son syndicat FNSEA d’Arnaud Rousseau défendra loyalement sa cause face à l’industrie agroalimentaire et la clique Macron, c’est exactement pareil que le gréviste métallo de chez Arcelor-Mittal persuadé que le MEDEF soutiendra ses revendications face au patronat et au ministère du travail.

Moralité : on n’est jamais aussi bien trahi que par les organismes et gens en qui on a placé sa confiance.

Like
Replying to

Quant les PATRONS des syndicats se comportent comme des patrons de droit divin parce qu'ils sont optés par une majorité , sont immédiatement choyés par des plus puissants queux , tout en les invitants et les recommandant de rester à leur place. Ainsi va la vie ...

Like

L’alimentation a déjà été utilisée comme une arme, un levier des dirigeants pour contrôler la population. C'est encore plus vrai aujourd'hui ! Si l'agriculture traditionnelle doit être supprimée, si les aliments sont contaminés par des ARNm, si les animaux de ferme sont vaccinés avec des ARNm, si les aliments naturels sont remplacés par des aliments synthétiques et si l'eau est liée au paiement numérique, alors c'est une déclaration de guerre de l'Agenda 2030 contre l'humanité ! https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=27996&date=2024-01-27


ALARME ALIMENTAIRE... Si les agriculteurs sont ruinés, on nous servira de la viande de laboratoire, des insectes et des OGM ! _ Kla.TV : Mensonges et fraudes du GIEC | Agir ensemble ! (Sem 6/2024) 


Les mêmes personnes qui nous imposent des filtres à particules de plus…


Like

Le monde paysan est le dernier socle de notre pays, la secte les détruira, après nous avoir pillé depuis des siècles, nous serons éradiqués... LE QUATRIÈME REICH VEILLE !

LE QUATRIÈME REICH VEILLE !

Like

Ne lâchez rien - nous sommes avec vous : une femme de la campagne.

Like
bottom of page