Total soutien à nos paysans !
- Place d'Armes
- 13 déc. 2025
- 1 min de lecture

Devant la violence de l'Etat envers les paysans de France, nul besoin de grands discours.
Place d'Armes, une fois encore réaffirme son total soutien aux agriculteurs et au monde rural en général.
Nos équipes locales se mobilisent sur le terrain pour soutenir nos compatriotes agressés par nos pseudos-élites parisiennes ou bruxelloises déconnectées de la réalité.
Nos paysans sont nos racines.




J'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi personne ne mentionne l'article 435-5 du code de la sécurité intérieure pas plus que de l'article L121-10 du code de la fonction publique ; or ces deux articles stipulent tous deux que les membres des FO ont le devoir de désobéir lorsque l'ordre donné est de nature à compromettre gravement un intérêt public .
Détruire intégralement un troupeau en l'absence de danger pour la santé humaine alors que d'autres solutions existent interroge directement la notion d'intérêt public gravement compromis .
L'abattage massif constitue-t-il la solution la plus protectrice pour l'intérêt général ou provoque - t-il un dommage majeur majeur humain et économique ?
Et alors que l'arrêté ministériel du 16 juillet 2025 ne…
je ne suis pas d'accord avec la venue de l'escadron de gendarmerie pour exiger le départ des agriculteurs qui ont raison de se défendre contre toutes les menaces de l'Europe qui n'est pas légitime. Les gendarmes obéissent à des chefs incompétents. Par contre pour nettoyer les zones de non-droit dans les citées et récupérer la drogue, les armes, l'argent sale ... il n'y a personne. Le Pays est en profonde détresse, la population ne peut plus sortir le soir et la journée sans se faire agresser ... c'est très grave et en plus la population ne réagit pas. Un seul espoir partagé par tous les Français, l'Armée doit se réveiller, les Généraux doivent agir avant qu'il ne soit trop tard…
Ecoutez donc l'interview du président de la CR au sortir de Matignon: le PM semble nous comprendre et a envie d'agir mais ses conseillers rechignent "c'est pas possible", " c'est difficile" "c'est l'Europe" et la Ministre de l'agriculture, elle, "est dépassée". Voilà, vous comprenez pourquoi ça bloque le pays! Courage.
Je suis étonné de lire que la plupart des adhérents de places d'armes ne veulent pas quitter l'UE.
N'importe qui peut voir la France sombrer dans tous les domaines, s'appauvrir et appauvrir les français.
Nous n'avons plus d'industries, même celles qui étaient névralgiques ont été bradées aux americains.
A présent l'UE veut détruire l'élevage français pour favoriser les importations du mercosur et les intérêts allemands.
Comment comprendre aussi que notre énergie électrique soit gérée de telle façons que ça plombe nos entreprises et contribue à appauvrir davantage la population ?
Vivre avec des œillères et faire l'autruche ne favorise qu'à ceux qui profitent du système et ne sont pas Patriotes, n'ont aucune attache à la France.
Pour l'instant le depeuplement…
Quelle bien triste époque.
Alors que le blocage parlementaire peut protéger notre souveraineté !
La Commission européenne propose et exécute, mais ce sont les députés, sénateurs et eurodéputés qui détiennent le pouvoir de blocage.
Aujourd’hui, nous voyons la force publique utilisée contre des paysans qui défendent leur travail et leurs droits, au lieu de protéger l’intérêt général.
Les forces publiques ne sont pas une armée d’occupation.
Elles ne sont pas instituées pour frapper, terroriser, détruire ou soumettre la population. Leur mission n’est pas de faire taire la contestation par la force, ni d’imposer des décisions administratives contestées sous la menace des armes.
Leur existence même repose sur un principe fondamental : la protection des personnes et des droits, non leur…