top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

Témoignage


"J’y étais. Et j’ai assisté à ce spectacle lamentable. J’ai évité les contrôles car j’ai vite deviné la manœuvre d’encerclement des CRS ... Suivie de "nassages".

Un piège tendu par eux pour laisser croire qu’ils étaient là pour éviter les débordements.

Ils se sont rapprochés mètre par mètre et d’un seul coup ont exécuté la nasse !!

Lors du discours encerclé par les CRS je me suis installé à un café assez éloigné de celui où les membres actifs de place d’armes s’étaient donné RV. Ils bousculaient les gens à coups de bouclier. A la fin ils ont encerclé le café et sa terrasse où ils ont dressé des amendes de 135 € à tout le monde y compris des gens en terrasse non concernés par cette manif... Des malfaisants dénués du sens de l'honneur.


J’ai vite quitté la manif en évitant de prendre le métro à Raspail car là aussi ils contrôlaient les gens.

Depuis, j'ai recueilli de nombreux témoignages de militaires, policiers et même CRS qui me font part de leur écœurement concernant les ordres qu'ils reçoivent et qu'ils doivent exécuter. Ces ordres semblent contrarier leur sens de l'honneur, et sont parfois même ressentis comme du mépris à peine voilé à leur endroit par le politique ; tout cela va à l'encontre de ce qui motiva leur engagement au sein des Forces, cette même motivation qui a toujours participé aux succès des armes de la France.

Vous rajoutez à cela le manque de moyens qui peuvent mettre leur vie en danger et le niveau de recrutement de plus en plus catastrophique, idéologique et absurde, et vous avez des démissions en cascade des meilleurs éléments.


Est-ce fait exprès pour "organiser" l'anarchie et la tyrannie, est-ce un moyen de monter les Français les uns contres les autres ? Le préfet a-t-il offert une prime pourboire par contravention distribuée pour que certains fonctionnaires se soient acharnés à ce point sur des passants jusqu'à l'absurde et au mépris de ce que commande le sens du devoir, de l'honneur et du courage ?


J'attends la réponse du pouvoir et du préfet de Police de Paris


Colonel H

169 commentaires
bottom of page