top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Résolution Citoyenne


ree

Depuis de nombreux mois, la France mobilise sa diplomatie, ses finances et ses armées dans le conflit russo-ukrainien. Le président de la République n'a jamais reçu pour cela l'aval, ni du peuple, ni du parlement.


Fidèle à sa vocation première et à l'image de la première et désormais célèbre "tribune des généraux", Place d'Armes s'associe et porte ici à votre connaissance une démarche légitime de nos camarades militaires et civils visant à réclamer le respect de la souveraineté populaire sur les sujets hautement sensibles de l'engagement de ses ressources et de ses forces militaires.


Signez avec nous cette résolution citoyenne !




 
 
 

132 commentaires


Membre inconnu
16 mai

Bonjour,

J'ai signé mais je ne vois pas nom nom dans la liste des civils. Ca n'a pas été pris en compte?

J'ai pourtant reçu un email de confirmation...

Merci


J'aime

Membre inconnu
30 avr.

Pindare, Hérodote, Platon et Aristote l'oligarchie comme repoussoir de la démocratie

Jeannick Leonard <livio.leonard@gmail.com>

23 avr. 2025 12:00 (il y a 7 jours)

À lettre-senat

Le 1er mai 2025, la Fédération Syndicale Mondiale appelle à dire non aux économies de guerre, oui à la lutte des classes.

Le général Napoléon Bonaparte prend le pouvoir, coup d'État du 18 Brumaire 1799. Les élus outrepassèrent le mandat que leur avaient assigné les cahiers de doléances. L’insatisfaction sociale, l'oppression politique, la crise économique aiguë et la montée des idées des Lumières.…..     

Il existe dans l’Armée française un devoir de désobéissance, dicté par un droit de conscience impérieux, ou encore par des normes fondamentales de droit international élémentaires d'humanité. L’armée assure l'ordre public, la…


J'aime

ccoilliot
30 avr.

merci pour votre initiative;

merci de nous représenter, militaires d'active, qui ne pouvons nous exprimer

J'aime

Membre inconnu
29 avr.

bravo et merci de porter notre voix .

J'aime

Membre inconnu
27 avr.

Bonjour à tous,

J'ai signé cette tribune. Ancien sous officier de l'AA, je suis révolté du comportement de nos dirigeants qui bafouent notre Constitution et nos lois ! L'armée Française est au service de la Nation et de ces citoyens. Et surtout pas au service d'un Tyran, de cette UE et encore moins des intérêts étrangers !


Une pensée aux deux généraux radiés des cadres pour avoir simplement fait leur devoir !


Respectueusement,

Modifié
J'aime
bottom of page