top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Contestation des PV du 13 mai


Pour tous ceux qui ont reçu une contravention pour soi disant : "participation à une manifestation interdite" vous pouvez vous inspirer de ce texte pour démontrer qu'il n'y a jamais eu une telle participation et que "Place d'Armes" a bien signifié que la marche était interdite.


Requête en exonération

(Numéro de l'Avis : 6023444528)

(Jean Pierre Fabre-Bernadac)


Je tiens à signaler les faits suivant qui démontrent que je n'ai pas pu participer à une manifestation interdite.

Suite la décision préfectorale du 12 mai 2023 d'interdiction de la "Marche de la Fierté Française" ; étant Président de l'association Place d'Armes j'ai immédiatement répercuté l'interdiction de manifester sur la page d'accueil de notre site en demandant de plus aux manifestants potentiels de ne pas être présent :


Sur Paris depuis plusieurs jours, j'ai indiqué, toujours sur le site de l'association, vouloir donner mon point de vue sur cette interdiction lors d'une conférence de presse. Je me suis résolu à la faire sur le lieu même de l'interdiction c’est-à-dire Place Denfert Rochereau. Arrivé sur place la commissaire de Police présente m'a indiqué que cela n'était pas possible.

J'ai alors immédiatement décidé d'organiser celle-ci dans une brasserie se situant à proximité : "Le café du Rendez-vous". Ce qui fut fait (les émissions de BFM et C News en sont la preuve). Une fois la conférence terminée je me suis dirigé vers la sortie, mais j'ai constaté que des gendarmes mobiles encageaient la brasserie. Voyant la commissaire je lui ai indiqué que je voulais quitter l'établissement et sortir de cette nasse comme tout citoyen respectueux de la loi.

Elle m'a alors fait signe de venir avec elle et m'a mis en contact je suppose avec un APJ qui a pris mon nom et mon adresse sur son mini-ordinateur. Sans rien me dire de plus m'a demandé de signer, ce que j'ai fait. La suite c'est une contravention pour participation à une manifestation interdite, or il n'y jamais eu de manifestation, ni même de semblant de manifestation. Il y eu simplement une trentaine de personne venus en curieux qui se retrouvèrent dans le café puis quelques autres, pas plus d'une vingtaine, éparpillés sur l'ensemble de la Place d'Enfer Rochereau.

Tous se retirèrent lorsque la police leur signifia qu'ils devaient partir (voir la vidéo drapeau censuré : https://www.place-armes.fr/post/drapeau-censur%C3%A9).

La définition d'une manifestation est : "Rassemblement, défilé de personnes, organisé, en un lieu donné, sur la voie publique, ayant un caractère revendicatif ou symbolique.". Il n'y eu ni rassemblement (sauf dans un lieu privé et simplement pour 30 personnes) ni défilé. Dans ces conditions je vous demande de prendre en considération ma requête d'exonération. Il serait incompréhensible que de nombreuses manifestations, malgré l'interdiction, aient pu se tenir dans toute la France sans qu'une seule contravention ne soit dressée et qu'un simple passage place Denfert Rochereau avec conférence dans un établissement privé donner lieu à une amende. Monsieur l'officier ministériel c'est un ancien officier de gendarmerie qui a toujours obéi aux lois, pour qui la parole est sacrée qui vous demande de prendre en compte sa requête.

Or ce qui vaut pour moi, vaut pour les dizaines de personnes qui n'ont jamais, non plus, participé à un rassemblement interdit ! Ou alors déambuler dans la rue est devenu un acte répréhensible.

16 commentaires

16件のコメント


Les policiers sont , depuis l'ère gaullienne ce qu'il faut bien admettre, non plus les défenseurs de l'ordre public ni des citoyens, mais des mercenaires, de bas niveau au demeurant, sans morale ni empathie pour la population civile. Ils sont i

いいね!

l'avenir de la FRANCE est sûrement plus important que vos 135 euros!!! Il ne fallait pas donner votre nom !!! RESISTANCE A L''OPPRESSION !!!!

いいね!

Bonjour Monsieur

"la meilleure défense est l'attaque" pour résumer mon texte.

Quémander une ristourne à ces gens n'est pas une solution. Surtout à propos d'une "marche pour la FIERTE française".

Ces gens (pour rester poli)

https://www.youtube.com/watch?v=XmBM5F7K5ko

https://fr.wikipedia.org/wiki/Francesca_Pasquini

EELV, groupuscule qui a réussi à raviver une jacquerie, phénomène disparu depuis des siècles de notre pays.

Un exploit nommé Gilets Jaunes. A ce propos :

https://twitter.com/Breizh_Info/status/1674115261002022912

Le LBD, c'est bon pour les ploucs; mais les racailles en sont dispensées.

Je m'étonnerai toujours des "valeurs de la République".


Cela dit, des rassemblements d'anciens soldats ne sont pas classables extrême, ultra, méga droite; ni même droite mais patriotiques; sentiments à apprendre chez sieurs Darmanin, Nunez, Macron et j'en passe.


D'autre part, ayant vu les…


いいね!

cyriaque
cyriaque
2023年6月29日

Vous êtes ou soldats?? Avec tout ce qui ce passe à Nanterre et partout en France !! Vous êtes ou??? Je n'entends personnes.............. Ou sont nos officiers?? Et gradés de tout genre ???

Nous sommes en guerre!!! Vous en êtes vous rendu compte ??? Tous les "BRONZES" attaquent la France............ Qui est prêt à reprendre du service ???

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes

Montez de la mine, descendez des collines, camarades Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite Ohé, saboteur,…

いいね!
danychatelet
danychatelet
2023年6月29日
返信先

Rien, silence radio. Que faisons-nous ? Nous continuons notre silence ? Donc ok nous acceptons. Nous nous soumettons. C'est ça ? Place d'Armes serait-elle muette ?

いいね!

gerard gege
gerard gege
2023年6月28日

bonjour,

j'ai envoyé les papiers nécessaires pour annuler ma contravention du13 MAI place d'armes sur le blog ,étant absente 3 semaines j'ai eu la surprise à mon retour d'avoir ma contravention a payer de 135 euros j'ai regardé sur le blog pour en faire part impossible que dois je faire il me reste 15 jours merci pour votre aide

いいね!
bottom of page